Actualités Victoria's English Center Epinal

Comment passer une certification en langues en respectant le confinement COVID-19 ?

Confinement certification anglais Linguaskill

Depuis le début du confinement COVID-19 et la fermeture par décret des centres de formation, toutes les écoles de langues sont plongées dans une intense réflexion sur comment maintenir leur activité à distance. Si certaines choses semblent évidentes, comme les cours à distance par Skype, Zoom, ou Hangout (face à face ou groupe), la tenue des examens, quels qu'ils soient, pose souvent un problème complexe de supervision et donc de validité.


Les certifications en langues continuent pendant le confinement coronavirus

Pourquoi passer une certification maintenant ?

On pourrait se demander l'intérêt de passer une certification en langue maintenant et pourtant, pour un certain nombre de nos stagiaires et élèves, c'est un problème très concret. Dépôt de dossier dans des écoles ou des universités, recrutements, projets professionnels ou personnels... tout cela est en pause mais n'a pas disparu. De plus si vous avez décidé de "profiter" de cette periode de confinement pour faire une formation en langue, vous devez absolument choisir une formation certifiante pour la financer avec votre compte personnel de formation CPF.

Quels examens pourrais-je passer depuis chez moi ?

Depuis cette semaine, nous travaillons à la mise en place de versions autonomes (donc depuis chez vous) trois certifications reconnues : le LINGUASKILL de Cambridge, le BRIGHT LANGUAGE TEST qui existe pour 11 langues, et une des versions du TOEIC. Le LINGUASKILL et le BRIGHT en autonomie permettent d'obtenir exactement le même certificat que dans leur version en présentiel. Le TOEIC en autonomie par contre ne jouissant pas du même niveau de reconnaissance que sa version en présentiel, nous recommandons aux étudiants de vérifier impérativement que les attestations de score de ce TOEIC seront acceptés par leurs Grandes Écoles / Université. Le TOEIC autonome ne pose en revanche aucun problème pour les formations CPF.

 

Comment préparer un examen durant la période de confinement ?

Dans la plupart de nos centres de formation, les préparations aux examens sont possibles avec les plateformes d'entrainement et les cours à distance avec nos spécialistes et nos formateurs. Même si pour certain l'impression de ne plus avoir de contacts présentiels avec les professeurs peut sembler pénalisant, dans la pratique une formation à distance est un bon moyen d'ouvrir une fenêtre vers l'exterieur. Et ça marche ! N'hésitez pas à contacter vos centres VICTORIA'S English dont le personnel est actuellement en télétravail mais toujours là ! La vie continue, et ensemble nous allons trouver des solutions pour passer le cap :)

Contactez vos centres VICTORIA'S English

Commenter cet article

Soyez le premier à réagir à cet article !

Votre nom (ou pseudonyme)
Sera publié avec votre commentaire
Votre commentaire*